L’impact sur
le réchauffement
climatique
du scooter AM1
est près de 8 fois
moins élevé
que celui
d’un scooter
thermique

Qui ? Mob-Ion

Quoi ? Une société de conception et d’industrialisation
de solutions électroniques connectées en #PérennitéProgrammée – comme les scooters électriques.

 

 

Il ne fait pas de bruit. Et pourtant il va en faire. Silencieux car électrique, le scooter conçu par Mob-ion va convaincre à coup sûr les populations citadines. Bijou d’intelligence au service de la mobilité, le compagnon blanc nacré sera votre atout pour gagner du temps en ville. Il est en location à compter de 99 euros par mois – batterie et chargeur compris. Le tout avec un engagement de 24 mois. Ou bien à vendre, avec un acompte mensuel fixé à 104 euros. La garantie 4 ans et la perspective de voir votre appareil remplacé en cas d’accident ou de vol viennent compléter le tableau d’une proposition hors du commun. Ah non, encore un petit détail… La batterie est fabriquée en France et fabriquée à Guise, dans le Nord de l’Aisne. Que demander de plus ?

Un engagement, la mobilité climato-compatible

AM1 L1e. Ce n’est pas notre mot de passe, mais le nom de l’appareil star de la marque. Fort d’une autonomie de 40 à 210 km/h, il bénéficie d’un chargeur portatif, facile et pédagogique. (Notons que d’autres modèles atteignent les 400 kilomètres d’autonomie). Certifié Origine France Garantie, il affiche un indice de réparabilité volontaire de 9,1/10. Les défenseurs du climat peuvent se rassurer : « L’impact sur le réchauffement climatique du scooter AM1 est près de 8 fois moins élevé que celui d’un scooter thermique. » Il bénéficie également d’une localisation GPS et d’un système de mise à l’arrêt à distance qui peut s’avérer utile en cas de vol. Une qualité extraordinaire ; qui devrait logiquement se faire sentir au niveau des prix. Pas tant que cela… L’entreprise l’assure : « Chez Mob-ion, c’est parce que nous fabriquons en France que nous sommes moins cher ! ». Pourquoi ? Grâce à un système ingénieux de remplacement des pièces – toutes indépendantes entre elles. Ainsi, un nouveau moteur ne vous coûtera… qu’une quarantaine d’euros.

Un mantra, la #PérénitéProgrammée

Christian Bruère, président de Mob-ion, axe sa société sur le thème porteur de la « #PérénitéProgrammée ». En clair, il s’agit de s’inscrire en miroir inversé de l’obsolescence programmée, cette méthode qui consiste, parfois volontairement, à choisir les pièces les moins robustes et les moins chères. Ce qui aboutit à devoir remplacer sans cesse certaines composantes matérielles – au détriment du pouvoir d’achat et du climat !

Le dirigeant expose son modèle de développement : « Plus la pérennité du produit est optimisée, plus l’activité est rentable. Notre modèle chez Mob-ion repose sur plusieurs leviers : la recherche constante de matériaux renouvelables, réutilisables et recyclables, la maximisation de la « réparabilité » des pièces, ainsi que la réduction des déchets industriels et des rejets d’effluents et reconditionnement des batteries pour multiplier leurs cycles de vie. » Le scooter est donc écolo avant et après l’achat ! Pratique, esthétique, écologique, technologique, patriote… On a beau chercher les inconvénients, vraiment, on ne voit pas ! VG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici